communique

Mise à jour du 26 août PM

LUNDI 26 AOÛT PM

Voici ce que retenons de notre visite des lieux:

•La date du retour de l'électricité est encore inconnue. Le rez-de-chaussée sera réalimenté en premier. Vous devez être patients pour les étages.

•Les ascenseurs / monte-charges ne seront pas fonctionnels pour encore plusieurs semaines, voire des mois.

•N'espérez pas pouvoir accéder à vos studios sous peu, même si c'est juste pour aller chercher un truc.

•Tous les 3 (!) sous-sols sont à refaire. La prudence et la sécurité sont de mise. 

•Un communiqué officiel de U-Haul est supposé paraître bientôt.

Des personnes travaillent déjà sur un recours collectif face à la ville de Montréal. Nous vous reviendrons avec plus de détails. Restons solidaires. La scène musicale québécoise est une grande famille forte.

Pour ceux qui se cherchent un local de répétition, nous vous rappelons que nous pouvons vous accueillir dans un local temporaire tout inclus à proximité de la Cité 2000. Pour plus d'infos: studio@boiteamusique.ca

Cette semaine, nos instruments seront transférés pour entreposage après-sinistre pour évaluation. Nous continuons de rechercher des solutions viables pour s'assurer de mieux vous servir! Si vous pensez pouvoir nous aider à ce sujet, veuillez nous contacter à info@boiteamusique.ca

À bientôt!

•L'équipe de la Boite à Musique•


Mise à jour du 26 août

Mise à jour #3 de la situation sur le sinistre du 16 août dernier

Bonjour!

C'est clair comme de l'eau de roche, nous n'avons pas accès à nos locaux encore aujourd'hui. Le bâtiment complet U-Haul/Cité 2000 est toujours sans électricité. Des équipes de professionnels travaillent d'arrache-pied (tout en restant sécuritaire) depuis le début pour réussir l'exploit de remettre "la switch à ON" dès que possible. Pour les musiciens de la Cité 2000, rien ne sert d'aller sur place pour accédez à vos locaux ou pour nous faire un p'tit coucou. De notre côté, une visite des lieux est prévu pour vérifier l'étendu des dégâts. Nous allons vous revenir avec d'autres détails sous peu.

LOCATION & TRANSPORT

Nous vous rappelons que nos services professionnels sont opérationnels grâce à l'aide de plusieurs partenaires de l'industrie et au fait que nous avions du matériel ailleurs au moment du sinistre. Écrivez-nous à location@boiteamusique.ca pour vos demandes.

STUDIO DE RÉPÉTITION

Nous pouvons dès maintenant vous accueillir dans un studio temporaire à proximité de BAM! Écrivez-nous à info@boiteamusique.ca pour plus d'infos.

BOUTIQUE

Notre boutique en ligne est toujours fonctionnelle. Des délais additionnels sont évidemment à prévoir pour l'envoi, mais ça vous permet tout de même d'encourager la scène locale et de la mettre la main sur d'excellentes parutions d'ici et d'ailleurs? Vous pouvez aussi choisir l'option de récupération en magasin et on se verra quand tout reviendra dans l'ordre!

Nous terminons en disant un énorme MERCI à vous, chers amis, partenaires, musiciens de tous genres et clients aux goûts hétéroclites pour votre support et votre solidarité! Vous lire nous fait le plus grand bien!

À très bientôt!

•L'équipe de la Boite à Musique•


Mise à jour du 21 août

Bonjour à tous, 

voici une mise à jour de la situation sur le sinistre du 16 août dernier.

Showmedia

Tout d'abord, nos services de location, de transport et de techniques sont à nouveau opérationnels. Heureusement, beaucoup de notre équipement se trouvait déjà sur différents événements au moment du sinistre, ce qui nous permet aujourd'hui de répondre à vos demandes. Nous sommes temporairement installés chez Showmedia, en attendant de trouver des locaux adéquats pour y transférer nos opérations.

Si vous avez des suggestions ou opportunités en ce sens, il nous ferait plaisir d’en savoir plus.

Concernant la situation à la Cité 2000 : L'immeuble est partiellement accessible et, selon les informations obtenues de U-Haul, il n'y aura pas d'électricité avant une bonne semaine. Les gestionnaires de l'immeuble permettent actuellement l'accès aux entrepôts du sous-sol seulement. Par mesure de sécurité, nous devons être accompagnés par un de leurs employés en tout temps. Nos équipements pourront être retirés au milieu de la semaine prochaine, moment auquel nous aurons un portrait plus précis des dommages.

Jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux étages supérieurs reste interdit, ce qui nous empêche d'accéder à la boutique et aux studios. Nous vous tiendrons informés dès que la situation évoluera.

Entre-temps, nous travaillons à installer un studio de répétition temporaire pour vous permettre de continuer à travailler et faire avancer vos projets parce que vous le savez : The show must go on !

Pour ceux qui ne le savent pas, la Cité 2000 abrite 215 studios de répétition et plus de 300 entreprises, formant une communauté de plus de 1 000 musiciens et artisans de la musique et du spectacle. Toutes ces personnes et ces entreprises sont affectées par cette situation à divers niveaux. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la normalité dans les plus brefs délais. Nous sommes reconnaissants de faire partie d'une communauté aussi résiliente et solidaire, et nous avons hâte de vous revoir.

Rien de tel qu’une panne d’électricité pour se rappeler que l’essentiel, c’est… l’électricité. Heureusement, on a un sens de l’humour à toute épreuve !

Cordialement
Toute l’équipe de chez Boite à musique


Communication Lundi 19 août

Bonjour à vous,

amis, collègues, partenaires, clients, fournisseurs et artisans de l’industrie du spectacle,

Comme tout le monde le sait, le bris d’aqueduc à Montréal, la semaine dernière, a touché des dizaines sinon des centaines de citoyens et d’entreprises et, parmi ces dernières, la Boîte à musique… 

Bris d'aqueduc majeur

Pour ceux qui n'auraient pas vu ça passer.

Au moment d'écrire ces lignes, en ce lundi matin 19 août, nous ne connaissons pas encore l'étendue des dommages car nous n’avons pas encore eu un accès complet à nos locaux. Nous savons tout de même qu’il y aura une partie des équipements qui sera irrécupérable, donc remplacée...

Par conséquent, depuis le sinistre de vendredi, nous avons mis en place des solutions et organisé nos opérations afin d'être fonctionnels dès maintenant et ainsi pouvoir fournir les équipements demandés. Il y aura très certainement des perturbations pour les prochains jours, voire semaines mais nous sommes à pied d'œuvre et proactifs dans toutes nos interventions. Nous sommes très sensibles aux conséquences que cette situation a sur vos activités.

Sachez que la boutique, les studios de répétition, nos services de transport et nos services techniques ne sont pas affectés par cet événement. Dès que nous aurons l’autorisation des gestionnaires de l’immeuble, nous vous accueillerons avec joie ?.

En terminant, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont contactés pour nous offrir de l’aide et du support depuis l’événement. C’est grandement apprécié et ça nous touche beaucoup. 

« Et si jamais vous voyez nos techniciens avec des bottes de pluie et des seaux, ne vous inquiétez pas : ils testent juste un nouveau concept de "live aquatique". Parce qu’après tout, l’industrie du spectacle, c’est aussi de savoir s’adapter à tous les imprévus, même les plus… imbibés! Rassurez-vous, on garde les pieds sur terre (et au sec) pour continuer à vous offrir le meilleur des services.»

Meilleures salutations,

Steve, Carlos, Patrick, Matthieu, Oscar, Alexandre, Michel, Adriana, Pierre et Félix